Pour aller plus loin : une courte vidéo, pour avoir une idée des bienfaits et de comment ça se passe :

Cliquez : ici

Méthode TRE®

Gestion du stress,  relaxation, connexion à soi, récupération.

Pourquoi la méthode TRE® est différente des autres méthodes ? Parce que c'est le corps, à travers un mécanisme naturel, qui va faire ce qui est bon pour lui en se débarrassant des tensions inutiles et en se rééquilibrant au niveau du système nerveux. Et ça change tout !

 

Vous souffrez des symptômes suivants : irritabilité, oppression au niveau du sternum, boule dans le ventre, impression que le corps ne répond plus, douleurs musculaires, crises d'angoisses, sueurs, crises de larmes, problèmes d'insomnie, de digestion, de mal de dos, perte de mémoire et de concentration, etc...

Cette période particulière vous pèse, vous fait peur, vous met en colère. 

Vous avez peut-être subi un choc émotionnel important.

Ou vous êtes sportif de haut niveau et vous souhaitez apprendre à lâcher-prise, enlever les tensions profondes, récupérer plus vite.

Il y a un réel danger à rester dans un état de stress prolongé (chronique), avec des conséquences directes sur notre santé.

Si vous avez conscience de vos différents états de stress , alors il existe une méthode peu connue et très efficace.

Je l'ai expérimenté personnellement ainsi que les personnes que j'ai accompagnées. Les bénéfices se font très rapidement sentir :  meilleur contrôle émotionnel, meilleur sommeil, soulagement des douleurs lombaires, une sensation de bien-être général, une meilleure récupération pour les athlètes de haut niveau et un moyen rapide de détresser après des situations difficiles. 

Cette méthode, c'est la méthode TRE®, inventée par David Berceli : elle repose sur les capacités naturelles du corps à s'auto-guérir des différentes expériences traumatiques.

Cette méthode agit en relâchant les tensions profondes , notamment au niveau du psoas, et nous permet de nous libérer des effets destructeurs des différents stress subis au quotidien.

Elle  vous permettra de  récupérer plus vite, avoir une meilleure circulation énergétique, vous remobiliser pour vos prochains rendez-vous, réunions, entraînements ou compétitions. (N'hésitez pas à consulter des témoignages en bas de la page). 

Je vous propose une offre spéciale  comprenant 5 séances d'une heure/ 1h15 en moyenne  avec un livret pour 225 € (au lieu de 300 euros à l'unité). Le but est de vous rendre autonome dans votre pratique. La gestion du stress et la théorie polyvagale  seront également également abordées.

Il existe quelques petites contre-indications, notamment pour les séances en visioconférence.

Pour prendre rendez-vous ou toute question, me contacter au 06 18 67 61 79

Pour réserver directement : ici

Capture d’écran 2020-04-13 à 20.22.25.pn

Voici le retour de Sandra, d'Effervescience, spécialiste de la prévention du burn-out :

J'ai eu le plaisir de tester la méthode TRE avec Raphael hier (j'étais "cobaye à distance", pour tester comment le protocole pouvait marcher à distance en ces temps de confinement) : c'était génial, vraiment impressionnant !

Les tremblements sont arrivés très naturellement avec les conseils de Raphaël, relâchement total pour le reste de la journée, un très beau VV (mais aussi un peu de fatigue, j'ai eu besoin d'une sieste), j'ai senti le mouvement qui avait besoin de se libérer (comme si le cheval reprenait le contrôle et s'ébrouait 😉) avec une dose de connexion à soi et son corps plus que bienvenue.

En bref : défigement très naturel, sans être traumatisant (dans mon expérience, les réactions peuvent être plus marquées), et le à distance est validé !

Cette méthode est très intéressante pour retrouver un relâchement dans le corps, se libérer-délivrer des figements, mais aussi en ce moment si vous vivez une perception subie du confinement, ou un dorsal trop envahissant : n'hésitez pas à tenter l'expérience.

Le retour de Fanny Tessier, championne du monde de Paddle avec l'équipe de France :

Merci Raphaël pour la découverte de cette technique des tremblements que j'utilise régulièrement maintenant. La 1ère fois c'était après une compétition difficile où j'étais dans un état de fatigue extrême : l'effet a été vraiment puissant ! S'obliger à lâcher prise car c'est le corps qui parle et libère lui-même les tensions, une expérience qui vous change la vie 🙂 . 
Après 3 mois de pratique, je vois les effets : meilleure récupération physique, une région lombaire plus relâchée, j'arrive mieux à me concentrer dans des tâches difficiles et cela participe à mon épanouissement personnel également. C'est aussi un temps que vous prenez rien que pour vous (une dizaine de minutes) : essentiel en ce moment et dans la vie en général.

Le retour de Thuy, musicienne et thérapeute qui découvre la méthode TRE après la séance "le choix d'être bien" et le bain glacé :

"La méthode TRE vient parfaitement compléter les pratiques précédentes. Elle permet au corps de relâcher tout ce qu’il a à relâcher sans que l’on ait grand-chose à faire pour cela. C’est un moment, comme pour les autres pratiques, de profonde reconnexion à soi, au Soi et non à l’ego ou tout ce que l’on peut se raconter sur soi, son histoire, ses possibles ou impossibles. En cela, c’est encore comme une naissance ou renaissance à soi qui se confirme si l’on a vécu les autres pratiques auparavant. Ressentir ainsi les tremblements permet de réellement comprendre la nécessité pour notre corps à se décharger, comprendre l’intérêt profond de cet type de pratique, voire sa nécessité car que deviennent, produisent toutes ces tensions en soi si on ne leur permet pas de se libérer?
Je préfère envisager très largement la pratique de cette méthode!"

Le retour de Séverine , DRH :

« J’ai découvert la méthode TRE au cours d’un congrès relatif aux traumas, attachements et résilience. En la testant avec Raphaël Pouille, je peux qu’encourager à tester cette méthode aux bénéfices multiples, dont en voici quelques-uns (liste non exhaustive) :

- diminution du stress extrême ou chronique (pro et/ou perso et/ou examens) ;

- (re)découverte et prise de conscience de la présence de son corps ;

- (ré)équilibre entre l’émotionnel et le mental.

Une expérience à s’offrir pour se (re)trouver. »