Fanny Tessier, championne  de France de Stand Up Paddle 2019 (plan d'eaux intérieures) , plusieurs Top 7 Eurotour, sélectionnée en équipe de France pour les championnats du monde de suprace 2019 au Panama.

Il y a 9 mois = 1er contact avec Raphaël: on fait connaissance et on fixe des objectifs pour m'accompagner dans mon projet sportif . J'avoue être un peu "frileuse" à l'idée d'aller un jour dans un bain glacé...
Chaque semaine nous travaillons en visio : visualisation sur des techniques particulières et point sur la semaine. Je réalise quotidiennement des exercices de respiration, je remplis mon carnet de confiance, me lance des défis...
Pas à pas je me sens un peu plus confiante, plus apaisée avec les personnes qui m'entourent notamment au moment des compétitions. Surtout je gaspille moins d'énergie pour préparer ma course, je suis "concentrée sur moi" et j'ose prendre ma place.
À l'occasion d'une journée "clinic" SUP/prépa mentale, je rentre dans la fameuse piscine à glaçons : je me sens trop bien ! J'y retourne plusieurs fois, c'est tellement puissant.
La respiration, le relâchement et une forte détermination : ce jour là Raphaël m'a permis de réaliser un de mes rêves = devenir championne de France en stand-up-paddle race (longue distance eaux intérieures) !
Alors encore un grand merci, on continue.

Olivier Darrieumerlou, Team Manager 425 PRO, sportif de haut niveau, spécialisé en SUP longues distances. 

J’ai eu la chance de travailler avec Raphaël sur un sujet qui m’anime particulièrement : « la préparation mentale au service de la performance sportive ». Sa méthode est surprenante et très intéressante.
Pourquoi ?
Car elle passe par une action globale très forte qui combine l’intention et l’engagement du mental avec le ressenti du corps. Se plonger dans une baignoire de glaçon n’est pas une action simple et agréable en apparence.
Inspiré de La méthode de respiration Win Hof, l’accompagnement serein de Raphaël permet d’aller chercher le relâchement pour le passage dans le froid.
Cette démarche me rappelle L’apnée où l’hypoxie (la carence d’oxygène) vous sort de votre zone de confort dans un premier temps et ensuite vous demande le relâchement et l’acceptation. Des actions qui peuvent paraître dangereuses où illogiques pour l’être humain. Elles sont au contraire d’une redoutable efficacité pour développer ou renforcer nos capacités d’adaptation au quotidien.
Bien encadré par des professionnels comme Raphaël ces pratiques deviennent des activités ludiques et épanouissantes.

Fanny, spécialiste RH,

Sophrologue

"Moi-même inscrite dans un cursus de préparateur mental, j'étais curieuse de connaître la méthode apprise par Raphaël. Ce dernier m'a donc proposé de tenter l'expérience. Il m'a donné les premières indications pour la préparation personnelle en amont. Ma première motivation était donc la curiosité et j'ai cherché à y associer une motivation plus personnelle et spécifique. Jusqu'au jour J, je n'étais pas convaincu de pouvoir tenter cette expérience. Dès mon arrivée, Raphaël m'a expliqué le déroulé à venir. Il a ensuite pris le temps de faire le point sur mes motivations et m'a expliqué ensuite la respiration, technique de base... Puis nous avons pratiqué pour une mise en condition. Raphaël a fait preuve d'une grande pédagogie et a su répondre à mes besoins d'analyse de la situation et de compréhension de la méthode. Cette dernière est progressive et rapide à la fois. Elle permet un réel dépassement de soi. Raphaël est parfaitement attentif et à l'écoute. Il a pu me mener à faire un exercice pour lequel j'étais persuadée ne pas avoir la capacité. Merci et bravo ! "

Ce format est adapté pour celles et ceux qui veulent découvrir les techniques de respiration essentielles notamment en terme de gestion du stress.

Evelyne, Conseillère Prévention

Mon métier est parfois stressant voir déstabilisant. Conseillère de prévention dans une collectivité, je rencontre au quotidien des personnes en situation de souffrance morale et physique…

Pour pouvoir aider les autres, il me faut m’aider moi-même, aussi je pratique différentes méthodes, comme le yoga, la relaxation, la méditation, le pilate….et surtout, j’aime me ressourcer dans la nature. Par expérience, le mentale et le corps sont sens cesse mis à l’épreuve,  et nous sommes tous dans la recherche de cet équilibre parfais !

Raphael m’avait parlé de la méthode Wim Hof, centrée sur la respiration et le froid. Adepte des douches chaudes et froides et toujours curieuse de découvrir de nouvelles techniques, afin de renforcer mon système immunitaire. Je pris rendez-vous afin de relever le défi !.....

Tout d’abord, je me sentais prête psychologiquement, motivée, mais…,  alors que je me préparais, le doute s’installa !!.., Est-ce-que physiquement je serais à la hauteur ????...

Rassurant, parlant avec mesure et bienveillance, Raphael prit le temps de m’expliquer le déroulement de la séance, ses explications étaient claires, précises.

Le calme s’installait en moi,…Je me laissais guider,

  1. Assise tranquillement dans un fauteuil, prendre tout d’abord le temps d’observer ma respiration, de me connecter…

  2. Allonger sur le sol, jambes détendues, les mains le long du corps, concentrée sur ma respiration, les yeux fermés, ressentir le mouvement de l’inspire et l’expire (comme une vague), relâcher les tensions….

  3. Puis vient le moment ou Raphael se mis à me parler de créer un stress en moi, afin de me déstresser ????!!!Objectif : Apprendre à me détendre.

 Il donna le tempo ! -Souffle profond ; Inspire/Expire…la cadence s’accélère (compte 30 – Inspire - souffle fort ; Inspire ; Apnée - Tenir ; Expire - Tenir….Je ressent alors des picotements dans les mains ;….Recommence dit-il, Attentive …

Et puis,…. ! , LE FLASH !!!....Un relâchement total, une parfaite sensation de bien-être, de lâcher prise envahie mon corps…Je ne pense à rien, je reste là, accrochée à cet état : « Juste bien « !!!....

Enfin, arrive le fameux défi !!!L’instant du bain froid.

Toujours guidée par la voix de Raphael, concentrée sur ma respiration, je mets un pied, puis l’autre dans ce congélateur rempli d’eau glacée (0 degrés !!!), le plus dur, s’asseoir ….mon corps se durcit, je suis centrée sur l’instant présent, mon corps et mon esprit ne font qu’un, Plongée dans le regard de mon guide qui avec vigilance et bienveillance, traduit ce qui se passe. …La sensation est forte !!!C’est comme une claque qui vous permet de vous reconnecter avec vous même !...En sortant de l’eau, je n’ai pas froid, juste engourdie,…Je me sens bien, la sensation d’être » e » de l’intérieur…Je suis fière de moi…Prête à affronter de nouveaux défis !!!

C’est une très belle expérience, un dépassement de soi.

MERCI RAPHAEL !!!

Essayez, laissez-vous guider, c’est une expérience qui vous rend plus fort !!!....

Encore Merci  et Bravo, excellent pédagogue

Raphaël Pouille - Mental'In

Lille

+ 33 618676179

©2019 by Knop (Knop.fr). Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon