Attacher les lacets

Préparation mentale

Estime de soi, confiance, courage, adaptation, visualisation, activation, « Flow »
Etre plus performant !

Je propose aux sportifs de haut niveau une formule originale d'accompagnement et de préparation mentale qui complémente votre préparation physique et technique.

J'adapte mes séances en fonction de vos besoins et de vos contraintes (déplacements, horaires décalés, etc...)

Le but de la méthode : vous permettre d'exprimer votre plein potentiel afin d'être le plus performant possible le jour de vos compétitions.

Le plus de la méthode : des méthodes originales d'équilibrage du système nerveux autonome qui permettent une plus grand résistance aux stress, un meilleur système immunitaire et une meilleure gestion des émotions.

J’accompagne des sportifs de haut niveau, des arbitres, des entraîneurs, mais aussi des sportifs de tous niveaux qui ont des objectifs ou des ambitions clairs.

Tarif : je vous propose un devis personnalisé en fonction de vos objectifs, de votre implication et de vos besoins.

Mountain Lake
maxresdefault_edited.jpg

Fanny Tessier
Championne  de France de Stand Up Paddle 2019 et 2020, plusieurs Top 7 Eurotour, championne  du monde de suprace 2019 en équipe au Salvador.
 

Il y a 9 mois = 1er contact avec Raphaël: on fait connaissance et on fixe des objectifs pour m'accompagner dans mon projet sportif . J'avoue être un peu "frileuse" à l'idée d'aller un jour dans un bain glacé...
Chaque semaine nous travaillons en visio : visualisation sur des techniques particulières et point sur la semaine. Je réalise quotidiennement des exercices de respiration, je remplis mon carnet de confiance, me lance des défis...
Pas à pas je me sens un peu plus confiante, plus apaisée avec les personnes qui m'entourent notamment au moment des compétitions. Surtout je gaspille moins d'énergie pour préparer ma course, je suis "concentrée sur moi" et j'ose prendre ma place.
À l'occasion d'une journée "clinic" SUP/prépa mentale, je rentre dans la fameuse piscine à glaçons : je me sens trop bien ! J'y retourne plusieurs fois, c'est tellement puissant.
La respiration, le relâchement et une forte détermination : ce jour là Raphaël m'a permis de réaliser un de mes rêves = devenir championne de France en stand-up-paddle race (longue distance eaux intérieures) !
Alors encore un grand merci, on continue.

téléchargement (1).jpg

Olivier Darrieu Merlou
Team Manager 425 PRO, sportif de haut niveau, spécialisé en SUP longues distances. 

J’ai eu la chance de travailler avec Raphaël sur un sujet qui m’anime particulièrement : « la préparation mentale au service de la performance sportive ». Sa méthode est surprenante et très intéressante.
Pourquoi ?
Car elle passe par une action globale très forte qui combine l’intention et l’engagement du mental avec le ressenti du corps. Se plonger dans une baignoire de glaçon n’est pas une action simple et agréable en apparence.
Inspiré de La méthode de respiration Win Hof, l’accompagnement serein de Raphaël permet d’aller chercher le relâchement pour le passage dans le froid.
Cette démarche me rappelle l’apnée où l’hypoxie (la carence d’oxygène) vous sort de votre zone de confort dans un premier temps et ensuite vous demande le relâchement et l’acceptation. Des actions qui peuvent paraître dangereuses où illogiques pour l’être humain. Elles sont au contraire d’une redoutable efficacité pour développer ou renforcer nos capacités d’adaptation au quotidien.
Bien encadré par des professionnels comme Raphaël ces pratiques deviennent des activités ludiques et épanouissantes.