20190916_130053.jpg

Raphaël
Pouille

Préparateur mental,
Praticien TRE®

Formé par Raphaël Homat en préparation mentale et par Violaine de Clerck pour la méthode TRE

Bonjour !

Je m’appelle Raphaël Pouille, fondateur de Mental’In. J’aide les personnes stressées à retrouver la sérénité en 6 mois grâce à la méthode RECREE.

Avant ça, j’étais fonctionnaire en Mairie où j’avais un emploi qui n’avais aucun sens pour moi et dans lequel je ne m’épanouissais pas. Je souffrais de migraines quasi quotidiennes, de troubles physiques divers (de la digestion, du sommeil, de maladies chroniques à répétition).

A un moment, j’ai eu le sentiment que si je ne faisais rien, j’allais mourir en tant qu’individu.

J’ai donc pris un congé sans solde pour me former à la préparation mentale.

En parallèle, j’ai commencé la pratique d’un art martial russe, le systema. Et plus je sortais de mon stress chronique et plus je me rendais compte que j’y étais depuis de très nombreuses années.

La gestion du stress occupant une grande place dans la préparation mentale, j’ai recherché les méthodes les plus efficaces pour mes clients… et pour moi.

Et c’est en testant plusieurs techniques (respiration, bain froid avec Wim Hof, techniques de relaxation, d’hypnose) que j’ai eu le déclic : le « secret » est de savoir se relaxer dans des situations de stress et de se connecter à l’instant présent tout en abaissant son niveau général de stress.

En axant mes accompagnements sous cet angle, je me suis aperçu que les personnes avaient gagné en confiance, en qualité de vie et en liberté. Je me suis orienté naturellement vers celles qui avaient essentiellement des problèmes de stress.

C’est pourquoi je propose désormais des accompagnements sur une période de 6 mois. C’est la durée nécessaire pour une véritable transformation et des effets sur le long terme.

Je ne collabore qu’avec un nombre restreint de personnes pour leur apporter un maximum de disponibilité. 

P_20190607_191745.jpg

Préparateur mental depuis 2018

Créateur des programmes :
- "Sérénité" pour les personnes qui n'en peuvent plus de leur état permament de stress et qui veulent reprofiter de la vie.
-"Plein potentiel" pour les sportifs et les entrepreneurs.

5 champion(nes) du monde accompagnés en collaboration ou atelier.

Des centaines de personnes en atelier