P1090959.jpg

Raphaël
Pouille

Préparateur mental,
Praticien TRE®

Formé par Raphaël Homat en préparation mentale et par Violaine de Clerck pour la méthode TRE

La genèse de la méthode :

​Il y a quatre ans, j’ai réalisé que j’étais en état de stress chronique, ...depuis de nombreuses années.

Cette révélation a été pour moi un déclencheur. J'ai décidé de me former au métier auquel j'aspirais : préparateur mental. J'ai aussi décidé en parallèle de régler mes problèmes de stress qui m'empêchaient de profiter pleinement de ma vie et de mes capacités.

Suite à de belles rencontres et beaucoup d’études, de recherches et d’expérimentations, j’ai réglé mes problèmes de stress et j’ai mis au point une méthode originale qui associe préparation mentale, gestion du stress et techniques de respiration.

Mon rôle est de vous accompagner pour vous permettre d'intégrer des techniques impactantes dans votre quotidien.

Book_Cover_Mockup.png

RELEVER ENSEMBLE LES CHALLENGES

Sportif et entraîneur, j'ai tout au long de ma vie allié une activité d'accompagnement sportif à une vie professionnelle dans des organismes de services au public.

Le double regard sur le monde du salariat et du sport m'a permis de réfléchir aux modèles sociologiques et psychologiques qui bloquent les énergies individuelles et collectives. Maître-nageur, pratiquant et passionné de sports de glisse et de plein air (snowboard, escalade, paddle,kite-surf, etc...), je connais le poids des pensées limitantes et l'importance du courage pour progresser, se dépasser.

La préparation mentale se développe en France très progressivement et de façon inégale selon les disciplines. A l'aube des JO 2024, fédérations et sportifs doivent anticiper leurs grands rendez-vous.

P_20190607_191745.jpg