Un problème de confiance ?


On parle souvent de la confiance en soi : la confiance en soi correspond à la croyance, à la conviction que l’on est capable d’accomplir une certaine tâche. On est vraiment sur les capacités avec « Je suis capable de… »

Parfait. Mais est-on toujours certain de battre son record, de battre un adversaire qui peut être au top de sa forme, de décrocher un poste, monter son entreprise ? Pas sûr. A titre personnel, je considère que la confiance en soi est une conséquence de tout ce qu'on peut mettre en place (développement de ses capacités et mise en place d’actions) et que l'essentiel est l'estime de soi (on est plus sur des valeurs et une perception). Que faire en attendant ?

Privilégier le courage (Fermeté, force de caractère qui permet d'affronter le danger, la souffrance, les revers, les circonstances difficiles). Et si possible avec le cœur et pour des choses qui vous vous parlent. J’adore cette citation :

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain


Les choses les plus dingues que j’ai réussies, c’est quand j’y suis allé, quand j’ai osé. Et d’ailleurs souvent on me disait : « Tu n’y arriveras jamais ». Et c’est aussi le cas chez les personnes de mon entourage et celles que j’accompagne. Elles ont réalisé des trucs incroyables, relevé des défis fous. Bien sûr, ça ne s’est pas fait en un jour : beaucoup de travail, d’acquisitions de compétences et très souvent un bon entourage.


Alors, Foncez ! Vous avez certainement des capacités insoupçonnées qui se révélerons dans l’action.


Le courage est l’un des éléments que l'on travaille avec les bains glacés. Et chacun dans les ateliers réussit. Même les frileux et ceux qui pensaient cela impossible.

Pour les renseignements et réservations, c'est ici : https://www.mental-in.com/atelierbainglac%C3%A9lille


Ou directement au 06.18.67.61.79


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout