J'ai testé l'équi-coaching !

J'ai eu l'occasion de vivre une séance d'équi-coaching avec Sophie Londez, coach pour managers et dirigeants d'entreprises, équi-coach.

Dans une séance, on utilise la relation avec le cheval pour travailler :

- le cadre

- la posture

- l'humain

- le pilotage

- la régulation


Comment ça se passe ?


On débute la séance en allant chercher le cheval dans son box.

Le corps de la séance, telle que je l'ai vécue avec mon ami Clément, est

composé de 3 exercices. On s'exerce chacun notre tour avec un débrief à la fin de chaque

passage. Je préfère ne pas parler des exos afin de garder la surprise pour celles et ceux qui veulent se lancer dans cette belle aventure.


Mon retour sur la séance :

Je ne connaissais pas le monde équin et j'avoue avoir été un peu "désarçonné" par cet animal magnifique, avec lequel je ne savais pas quoi faire.

Je ne me suis jamais senti en danger grâce à la présence de Sophie, vétérinaire de base, qui connaît parfaitement sa discipline et sait vous mettre en confiance dès le départ. Les débriefings sont très précis et les indications claires.

J'ai vécu de beaux moments avec Sixties, notamment à travers la connexion qu'on avait.


Pourquoi faire de l'équi-coaching ?


La réponse la plus évidente pour moi est qu'il n'y a pas de triche avec un animal aussi sensible que le cheval. A travers la relation que vous avez avec, vous pouvez observer comment vous vous comportez avec les autres, comment vous pouvez moduler votre niveau d'énergie, vous "ancrer"

et "jouer" avec tous ces éléments.


L'équi-coaching est parfait pour un team-building car il sort du cadre tout en permettant une réelle

reconnexion. Vous repartirez avec des outils concrets qui se basent des comportement observables.


Ce que j'ai appris


J'ai vraiment adoré cette séance même si j'en suis sorti avec un mélange de joie , de frustration et de déception. Les défauts que je me connaissais sont ressortis avec une évidence assez déstabilisante (le "pas de triche"). Par contre, le lendemain, j'avais une énergie incroyable et j'étais

conforté dans les choix que j'avais fait ces trois dernières années. Et si mes "défauts" étaient très clairs, mes qualités et mes points forts aussi !


Remarque : on parle toujours de la force de l'intention. Ce qui est bien sûr évident. Mais ce qui est encore plus évident, c'est qu'une intention ne vaut rien si elle n'est pas ancrée au plus profond de vous ou si elle n'a aucun sens, pour vous toujours.


Les points communs avec ce que je propose :


Ma valeur centrale est la connexion. Cette connexion à soi, vous pouvez la vivre à travers un atelier "bain glacé", la préparation mentale, les techniques de respiration et l'apprentissage de la méthode TRE. Avec l'équi-coaching, vous avez un outil supplémentaire à votre disposition. Le vrai plus est la relation aux autres ainsi que la modulation de l'énergie.



Pour aller plus loin, je vous conseille le site de Sophie : https://puissanceetliberte.fr/

Son approche du coaching et sa façon d'être sont parfaitement alignés avec le nom de son entreprise.




#équicoaching

#coaching

#connexion

#énergie

#power








60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout